5 conseils pour tirer les cartes du Tarot
De nombreuses personnes s’intéressent au Tarot de nos jours. Vous voulez faire une consultation en voyance, mais vous ne maitrisez pas encore les points et règles essentielles pour vous en sortir. Sachez qu’il existe quelques règles qui peuvent vous aider à mieux tirer les cartes au Tarot. Peu importe votre niveau, la maitrise de ces différents points vous aide à vous en sortir. Vous voulez exceller dans la voyance, mais vous n’avez pas les bases. Suivez ces conseils pour mieux tirer vos cartes au Tarot.
Choisir les bonnes cartes
Pour faire un bon tirage, créez une connexion personnelle avec les cartes que vous convoitez. Il s’agit de la meilleure condition, pour bien faire votre choix. Lorsque vous recherchez une carte de Tarot qui crée une connexion intuitive et personnelle avec votre personne, vous aurez toutes les chances de faire un bon tirage.
Pour y arriver, la signification des cartes est une étape importante. Elle vous permet de mieux comprendre et interpréter un tirage de tarot, sans trop réfléchir. Si vous ressentez ce que les cartes expriment par le biais de leur graphisme et le message qu’elles traduisent, vous serez précis dans votre choix. Par exemple, il vous est possible de flasher sur le Tarot de la forêt ou encore le Tarot des druides.
Toutefois, si vous échouez suite au choix que vous avez fait, cela pourrait signifier que ces cartes ne vous conviennent pas. Bien que leur graphisme vous attire personnellement, il se peut que vous fassiez fausse route. Le mieux à faire dans ce cas, c’est de suivre votre intuition pour mieux vous en sortir.
Ce qui convient de faire dans ce cas, c’est de consulter une librairie ésotérique, pour voir les jeux cartes de Tarot qui sont y sont présentés. Cette démarche vous permet aussi de d’évaluer l’énergie que vous ressentez pour chacune des cartes. En vous y prenant de cette manière, vous boostez vos chances, et votre tirage sera bénéfique.
Explorer les images convenablement
À l’instar de l’interprétation des cartes, l’exploration des images est également une étape importante. Les cartes présentent chacune des scènes, et des personnages d’une manière assez particulière. Par la même occasion, il y a une ambiance spéciale qui y est imprimée. En effet, chaque carte est particulière et cela est fait à dessein. Pour être sûr de tirer la bonne carte, vous devez observer l’ensemble des cartes les unes après les autres. Toutefois, il existe des questions pertinentes que vous devez vous poser pour savoir si vous êtes sur la bonne voie.
Demandez-vous si vous appréciez les dessins et les couleurs. Votre réaction lorsque vous regardez les images vous satisfait-elle ? Les cartes vous parlent-t-elles ? Le graphisme et les cartes vous attirent-ils ? Voilà autant d’interrogations qui peuvent vous orienter et vous guider. Le fait d’explorer les images est alors une meilleure manière pour bien lire les cartes, afin de savoir celle qui cadre le mieux à votre ressenti.
Choisir les cartes selon votre niveau
Si vous êtes un débutant, vous aurez plus de facilité à utiliser des jeux de cartes populaires comme le Tarot de Marseille ou encore le Camoin. Dans ce cas, les images vont droit au but et sont faciles à comprendre. L’avantage est qu’il n’y a pas de détails ou d’ornementation qui pourraient vous divertir et vous détourner de leur signification principale.
Cependant, vous trouverez assez d’informations à propos des cartes sur internet, et dans les manuels. D’un autre côté, si ce que vous recherchez, c’est un nouveau défi, vous pourrez aller plus loin en optant pour le Tarot Égyptien. Il est beaucoup plus complexe et vous amène à réfléchir.
Nous vous conseillons d’avoir un large choix, car l’essentiel, c’est d’établir une connexion personnelle avec une carte qui vous parle. Si vous avez un niveau de débutant, nous vous conseillons de choisir soit le tirage 32 cartes, ou encore le tirage en croix 32 cartes.
Définir la taille des cartes
Au Tarot, les cartes n’ont pas la même forme, ni la même taille. Il y en a qui sont plus grands que d’autres. De la même manière, certains cartons sont épais et d’autres ne le sont pas. Il vous revient alors de choisir des cartes qui vous parlent le mieux d’un point de vue kinesthésique. Cependant, il existe des cartes qui sont bien grandes, et cela peut être un gros avantage si vous souhaitez bien apprécier le graphisme. En considérant tous ces facteurs, nous vous invitons à bien réfléchir sur la taille pour ne pas être gêné au moment de votre choix.
Avoir un bon état d’esprit
L’état d’esprit est un élément que beaucoup de personnes négligent lors du tirage des cartes au Tarot. Le fait d’avoir un bon état d’esprit est indispensable si vous voulez faire un bon tirage. De façon plus claire, vous devez être dans un environnement favorable et avoir les bonnes prédispositions pour tirer les cartes. Pour cela, vous devez opter pour un endroit calme et reposant, un lieu qui vous permet d’atteindre un niveau de concentration optimal.
Si vous manquez de concentration, ou si vous êtes distrait, cela pourrait vous désavantager. Ces comportements peuvent être perçus comme un affront aux cartes. Il est donc important de prendre cela au sérieux si vous comptez vous en sortir. En vous concentrant, vous aurez le meilleur état d’esprit pour mieux accéder au message du Tarot.
En prenant en compte ces différents conseils, vous aurez plus de facilité à faire votre tirage. Au Tarot, chaque détail compte. Il serait donc intéressant de prendre en compte chaque élément, pour se donner les chances de tirer les bonnes cartes.