MetalZone » Sports » Quels sont les différents types de rameurs?
exercice sportif
Sports

Quels sont les différents types de rameurs?

Vous avez envie d’améliorer votre physique, et vous êtes à la recherche d’un appareil musculaire de performances. Afin d’obtenir les résultats escomptés, il est nécessaire de savoir quel est le rameur qui vous conviendra le mieux. 

Le rameur à doubles rames

Quel rameur choisir ? Avant tout achat, vous devez déterminer vos : objectifs, la nature de l’utilisation et le financement à allouer. Si vous souhaitez un corps de rêve, formidablement sculpté, le rameur à doubles rames est le matériel qu’il vous faut.

Il est adapté aux personnes qui souhaitent travailler leurs muscles, qui veulent une silhouette plus épurée. Tout en vous plongeant en situation réelle, ce rameur vous permet de faire des mouvements fluides. Il dispose d’un système de double tirage qui participe aux renforcements et à la tonification de vos tissus musculaires.

Si vous souhaitez obtenir un corps d’apollon en quelques semaines d’exercice, c’est le type de rameur qu’il vous faut. Doté d’un double tirage, ce modèle permet d’effectuer des mouvements de l’avant à l’arrière. 

Le rameur à tirage central

Si vous souhaitez une uniformisation de vos mouvements, l’appareil musculaire qu’il faudra prioriser est le rameur à tirage central. Ce modèle possède une seule traction centrale qui se manie avec les deux mains.

Pour mieux comprendre son utilisation, ce modèle partagé la tension sur tout l’ensemble de votre corps. Il commence par les muscles des bras et l’étend sur tout votre corps. Pour vos exercices de cardio, il est le rameur par excellence. Avec ce type d’appareil, vous êtes certains de perdre du poids.

Avec ce modèle, améliorer son endurance, tonifier et raffermir ses muscles est bien possible. Comment est-ce possible ? C’est tout simple, il faudra fléchir vos bras et vos jambes tout en amenant vers vous le tirage.

perte de poids

Le rameur à tirage vertical

Connu sous le nom de rameur scandinave, l’appareil de musculation à traction verticale possède deux rames. Facile à manipuler, ce modèle favorise les mouvements de bas en haut. Ce qui permet de faire un travail sur les muscles des épaules et du dos.

Pour les amateurs sportifs, c’est l’instrument qu’il vous faut pour les échauffements ou tonifications musculaires. C’est également un excellent outil pour vos activités de rééducation en raison de sa légèreté et de son aspect pratique.

Si vous êtes grande de taille, il vous sera difficile de manier cet appareil de sport. C’est également le cas pour les coachs et sportifs professionnels.

Le rameur latin

Le tout dernier type de rameur qu’on verra est le rameur latin. Encore appelé appareil musculaire à tirage horizontal, ce modèle est compliqué à utiliser.

Si vous voulez un modèle sportif qui reproduit le système de l’aviron, alors pensez au rameur latin. En effet, il possède deux rames qui créent une traction croisée. En d’autres mots, pendant le tirage, les deux rames se rencontrent et forment au retour un aviron.

En manipulant les rameurs, vous travaillez vos bras et votre cage thoracique. Il est par excellence, le rameur qui offre le plus de performance. Cependant, c’est un appareil qui est de loin adapté aux personnes de grandes tailles. Encore moins aux sportifs professionnels tout comme le rameur horizontal.

En résumé, il existe de façon globale trois types de rameurs : horizontal, vertical et central. Chacun des modèles joue un rôle spécifique sur le corps. Parmi ses trois modèles, un type rassemble en son sein les caractéristiques des autres. Il s’agit du rameur horizontal.