MetalZone » Déco » Quel papier peint choisir pour la chambre d’une ado ?
deco papien peint chambre ado
Déco

Quel papier peint choisir pour la chambre d’une ado ?

La décoration représente un art à part entière. C’est cet art qui permet d’embellir un objet ou une pièce. Il existe diverses manières de réaliser une décoration. Elle peut se faire à la peinture, avec des tableaux ou en utilisant du papier peint. L’utilisation du papier peint nécessite, par ailleurs, une certaine attention, car chaque outil utilisé pour réaliser une décoration reflète une certaine expression et un environnement donné. Pour réussir à décorer une pièce appartenant à un adolescent à partir du papier peint, il faut effectuer un choix délicat de ces derniers. 

Papier peint rose gold

Le style et la commodité des couleurs employés dans la chambre d’une personne adulte ne sont pas toujours appréciés d’un adolescent. En effet, pour être dans la tendance et l’originalité, vous pouvez décorer une chambre d’ado en rose gold. C’est une couleur fraîche et éclatante que la plupart des adolescents valident. Ce papier offre une couleur séduisante et tous les copains de votre fille craqueront immédiatement pour sa déco. Quoi de mieux pour faire plaisir à son enfant ?

papier peint chambre ado

Papier peint floral 

Très souvent, la lassitude se remarque vite chez les adolescents. Pour éviter cela, il faut que la pièce soit agréable. Utiliser des imprimés floraux et des couleurs subtiles comme motifs du papier peint ado est une initiative réussie. Pour harmoniser les motifs floraux, il est souvent préférable d’associer des couleurs pastels ; vous obtenez ainsi une douceur et une lumière parfaite.

Papier peint en graffiti

Certains adolescents préfèrent des styles urbains et graffiti des rues. Vous pouvez trouver tous les papiers peints abordant ce style pour satisfaire leur désir. Pour d’autres, le caractère rebelle que font ressortir certains papiers peints leur fait grand plaisir, car ils arrivent à se faire remarquer auprès de leurs camarades. 

En outre, le style classique des papiers peints à pois reste toujours à la mode dans le domaine de la décoration de chambre d’ado.  

L’imprimé à carreaux

Si vous recherchez un compromis entre le classique et la tendance, l’imprimé à carreaux se révèle comme un bon. Inspiré des années 50, ce papier peint donne un aspect rétro et donne une touche de fraîcheur et de couleur à l’espace. 

Une chambre de globe-trotteur

C’est un papier peint à gratter. Il permet à votre ado de s’instruire en premier lieu sur les pays du monde, de faire un décompte des pays qu’il a déjà visités en retirant la pellicule dorée qui est présente sur ces derniers. Vous offrez une déco à votre enfant pour le faire voyager depuis son lit !

Un revêtement mural Arty

Dans un style graffiti, c’est un papier peint résolument moderne et tendance pour une chambre à coucher d’ado. Il est généralement préférable de l’installer sur un seul mur pour ne pas surcharger la déco.

Pour réussir la décoration d’une pièce pour ado, il faut d’abord réussir à entrer dans leur l’univers. Plusieurs thèmes sont véhiculés par les papiers peints utilisés, mais très peu arrivent réellement faire plaisir à des ados. Trouver les plus adaptées font la réussite de votre projet.