MetalZone » Bien-être » Comment sculpter son corps ?
sculpter son corps
Bien-être

Comment sculpter son corps ?

Des kilos en trop, un ventre trop ressorti, des bourrelets, etc., les complexes physiques sont nombreux. On a beau les camoufler comme on peut dans les vêtements, la réalité finit toujours par rattraper. La solution, c’est de se décider à perdre de la graisse et sculpter son corps à sa guise. Pour y arriver, il y a plusieurs manières de faire. D’aucuns sont sans efforts, d’autres en nécessitent.

La cryolipolyse, la nouvelle méthode non invasive

Pour tous ceux et celles qui cherchent un moyen rapide pour sculpter son corps, la cryolipolyse est la solution. On l’utilise surtout pour les parties du corps qui sont récalcitrantes comme les poignées d’amour. Utiliser la cryolipolyse pour perdre de la graisse est très simple. Le principe est d’appliquer un froid intense sur la partie concernée. Cette technique est aussi appelée coolsculpting. En effet, face au froid intense, le corps déclenche des réactions brûle-graisse automatique. La cryolipolyse faite par coolsculpting permet de sculpter son corps sans efforts. Après les séances de coolsculpting, il vous suffit d’observer le changement au fil des mois suivants.

Les études américaines effectuées sur la cryolipolyse par coolsculpting rassurent du fait qu’il n’y a aucun effet secondaire. Vous allez tout simplement perdre de la graisse et avoir le corps de vos rêves.

sculpter son corps

Faire de l’exercice physique bien structuré

Le sport est un moyen très connu et sûr pour se bâtir une belle forme. Il vous permet d’éliminer les surplus de graisses et d’avoir des muscles bien formés. Plusieurs types d’exercices physiques sont possibles pour sculpter son corps. Il y a la marche, la natation, la danse, le jogging, la musculation, etc. Si l’une de ces disciplines est votre favorite, il suffit de vous concentrer dessus. Si vous n’avez pas de préférence, optez pour du cardio et de la musculation. Le cardio vous permettra de perdre de la graisse efficacement. 

Puis la musculation vient renforcer les muscles et les modeler selon la forme que vous voulez. Pour les débutants, il est conseillé de prendre un coach sportif pour atteindre ses objectifs rapidement. On compte généralement de 3 à plusieurs mois pour avoir le résultat final escompté.

Miser gros sur l’alimentation

Quelle que soit la méthode pour laquelle vous optez, l’étape de l’alimentation est incontournable. Pour sculpter son corps, on doit perdre de la graisse et éviter d’en reprendre. Or, la graisse qui se forme dans le corps provient exclusivement de l’alimentation. Ne vous imposez pas des régimes drastiques, car on ne tient pas longtemps ainsi. Il faut simplement contrôler son alimentation en misant sur des mets équilibrés. Et qui parle d’alimentation saine sous-entend l’arrêt ou la réduction des fast-foods. Plus vous réduisez la consommation de sucre et de gras, mieux votre forme se porte. Vous pourrez ainsi conserver le corps que vous bâtissez.

Si vous avez recours à un coach, il peut vous construire un programme alimentaire dans les débuts pour accélérer les choses. Mais ce ne sont pas tous les entraîneurs sportifs qui le font.

En résumé, pour sculpter son corps, on peut choisir de transpirer à la salle ou d’y aller sans efforts avec la cryolipolyse. A toutes les méthodes possibles, il faut associer une alimentation saine afin de maintenir ses résultats.