MetalZone » Beauté » Cheveux secs : 4 soins pour traiter les cheveux cassants
Beauté

Cheveux secs : 4 soins pour traiter les cheveux cassants

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux soyeux et éclatants.  Alors si vos cheveux manquent de vitalité, sont moins brillants, se cassent facilement, cet article est pour vous. Voici 4 soins pour traiter vos cheveux cassants.

Cheveux secs : des produits capillaires adéquats à la rescousse

Les cheveux secs, caractérisés par leur aspect terne et cassant, avec des pointes fourchues sont fragiles. Pouvant être secs de nature à cause du cuir chevelu qui ne produit pas le sébum nécessaire destiné à les lubrifier et les protéger, les cheveux deviennent également secs avec le temps, à cause de certaines habitudes de soins qui les altèrent, notamment :

  • l’utilisation de shampoings agressifs
  • l’usage excessif des sèche-cheveux et lisseurs
  • les défrisages et teintures
  • les bigoudis et tresses serrées

Ces altérations peuvent toutefois être réduites avec des soins capillaires appropriés. Pour vos soins de cheveux, vous pouvez découvrir la gamme orofluido sur internetVous y trouverez plusieurs gammes de soins cheveux convenant aux cheveux secs et cassants.

Les idées suivantes devraient aussi vous aider.

Bains d’huile

Prendre soin de ses cheveux sec

Bienfaisants pour les cheveux cassants, les bains capillaires nourrissent les cheveux en profondeur. Ils hydratent, fortifient, protègent et renforcent les tissus capillaires. Pour de meilleurs résultats, optez pour les huiles 100% naturelle ou bio de :

  • coco
  • olive
  • argan
  • ricin

Enduisez les cheveux abîmés et le cuir chevelu d’une de ces huiles et laissez reposer pendant 1 à 2 heures, avant de laver vos cheveux avec un shampoing doux. Si possible, posez ce masque d’huile et gardez-le toute la nuit. Puis vous procédez au lavage au matin.

Shampoings et baumes réparateurs

Ce type de cheveux n’a pas besoin de lavages fréquents qui pourraient davantage les fragiliser. Au besoin, utilisez des shampoings doux et nourrissants au PH neutre. Il est souhaitable d’adopter les shampoings sans sulfate ni silicone, ainsi que des gels mousses et savons naturels à base d’huiles pures.

Avec une composition enrichie en huiles essentielles, les baumes sont également de bons tonifiants. Ils nourrissent de façon intensive les cheveux cassants et abîmés et les revivifient. Les crèmes nourrissantes sans rinçage sont également prises en compte dans cette catégorie.

Masques

À défaut de vous les procurer dans des boutiques de produits de beauté, vous pouvez les faire vous-même à l’aide d’éléments naturels (banane, avocat, œuf, vinaigre de cidre…) mixés avec l’une des huiles végétales citées plus haut. Les vitamines, minéraux et nutriments contenus dans ces produits naturels hydratent, adoucissent et nourrissent de façon complète. Ce sont de véritables soins cheveux revitalisants.

Mettez dès maintenant en place une nouvelle routine capillaire en y intégrant ces conseils et faites couper vos pointes fourchues de temps en temps.