MetalZone » Bien-être » 4 solutions pour se débarrasser du duvet du visage
duvet du visage
Bien-être

4 solutions pour se débarrasser du duvet du visage

Les poils au visage, ce n’est pas très glamour pour les dames. Il y a plusieurs manières de se débarrasser des poils en général, mais tous ne conviennent pas au duvet du visage. On se tourne plutôt vers l’épilation. Elle arrache chaque poil depuis la racine. Pour savoir laquelle adopter selon vos moyens, voici la liste des épilations les plus efficaces.

L’épilation laser visage

Solution radicale, définitive et très efficace, l’épilation laser visage reste le moyen à privilégier. C’est une technique qui permet d’enlever le duvet du visage femme à jamais. Elle se réalise généralement dans un centre esthétique par des médecins du domaine. Pendant l’épilation laser du visage, les faisceaux envoyés brûlent les poils de la pointe à la racine. On est rassuré qu’il n’y aura pas de repousse du duvet du visage

Selon l’étendue de votre duvet, l’élimination peut prendre une ou plusieurs séances espacées. Même si on parle de méthode définitive, il arrive que certaines peaux reproduisent des poils après plusieurs années. Dans ces cas, on reprend le processus pour les éliminer.

enlever duvet du visage

L’épilation au fil

Cette épilation est très populaire, surtout dans la culture arabe et indienne où ils ont une forte pilosité. Cette méthode ancestrale consiste à se servir d’un fil spécial pour arracher les poils. La technique a l’air complexe, mais elle est très simple. Toutefois, seule une personne initiée peut s’en servir efficacement. L’épilation au fil est très connue pour redessiner les contours de ses sourcils. 

Mais on s’en sert aussi pour le duvet du visage, que ce soit autour des lèvres, sur les joues, etc. L’épilation au fil s’avère être très efficace et surtout rapide. Contrairement à la pince à épiler, on peut arracher plusieurs poils à la fois avec le fil.

L’épilation à la cire

Cette épilation est la plus utilisée chez les femmes pour le reste du corps. Vous avez le choix entre la cire chaude et la cire froide. Très souvent, on utilise la cire froide pour le visage. Mais attention, car il ne s’agit pas de la cire que vous utilisez pour le reste du corps qui servira au visage. Il y a des cires spéciales qui sont formulées pour le visage

Il faut reconnaître que c’est quand même une partie sensible et très visible. Le moindre désagrément serait difficile à camoufler. Procurez-vous alors une cire froide adéquate. Pour la cire chaude, il n’y a généralement de quoi s’en faire.

L’astuce de grande mère

Cette petite recette se fait avec du bicarbonate de soude. Il suffit de faire chauffer une petite quantité d’eau (environ 25 cl). Arrivée à ébullition, on retire l’eau et on y verse immédiatement une cuillère à café de bicarbonate de soude. Après avoir remué, on laisse refroidir puis on imbibe un coton de ce mélange. 

Le but est de poser ce coton sur la partie concernée et de la maintenir ainsi avec un sparadrap pendant des heures. Une nuit serait l’idéal. Au réveil, on retire et on nourrit bien la zone avec une crème hydratante. En répétant l’opération pendant quelques jours, votre duvet du visage disparait.

En résumé, la meilleure manière d’enlever le duvet du visage est l’épilation laser. Elle raye pour toujours ces poils dérangeants de votre visage.